ChatGPT
28/11/2024

Les 4 meilleurs prompts ChatGPT pour le copywriting

Découvrez comment booster ChatGPT dans votre stratégie de rédaction de contenu avec nos conseils pratiques et nos exemples d'utilisation, pour des textes convaincants et engageants.

Les 4 meilleurs prompts ChatGPT pour le copywriting

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Blog Post Image Caption - GPT X Webflow Template
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Apprenez les meilleurs prompts ChatGPT pour le copywriting 🚀

Rédiger un contenu persuasif et engageant est un défi auquel sont confrontés de nombreux spécialistes du marketing et entreprises. Pour résoudre ce problème, certaines entreprises se tournent vers des rédacteurs coûteux... la plupart se contentent d'un contenu médiocre. ChatGPT est extrêmement efficace pour rédiger des textes convaincants. Que vous soyez une entreprise qui veut augmenter ses ventes ou un spécialiste du marketing qui veut augmenter sa productivité (et servir plus de clients), maîtriser ChatGPT pour la rédaction de textes est une évidence.

Formules ChatGPT pour une rédaction efficace ✍️

La plupart des copywriters n'ont pas un talent surnaturel pour rédiger. Ils utilisent des formules éprouvées et scientifiquement prouvées pour rédiger leurs textes. Vous pouvez incorporer ces formules dans vos prompts ChatGPT pour générer des textes à fort impact.

1. PAS : Problème, Agitation, Solution 🛠️

PAS est une formule incroyablement fiable pour les textes de vente. Utilisez-la dans votre texte pour multiplier vos conversions.

Prompt :

Je vends [PRODUIT / SERVICE].
J'ai besoin de rédiger [INSÉRER].
Utilisez la formule PAS pour le rédiger :

  • Étape 1 (Problème) : Exposer le problème du lecteur.
  • Étape 2 (Agitation) : Remuer le couteau dans la plaie... approfondir un sujet qui les met en colère ou les agite.
  • Étape 3 (Solution) : Apporter la solution. Ce que je vends est la solution à leurs problèmes et à leur colère... expliquez comment.
prompt chatgpt formule pas

2. AIDA : Attention, Intérêt, Désir, Action 🔥

La formule AIDA est une autre arme puissante dans l'arsenal de tout copywriter.

Prompt :

Je vends [PRODUIT / SERVICE].
J'ai besoin de rédiger [INSÉRER].
Utilisez la formule AIDA pour le rédiger :

  • Étape 1 (Attention) : Commencez par un coup d'éclat. Attirez l'attention du lecteur avec une affirmation, un fait ou une question audacieuse.
  • Étape 2 (Intérêt) : Accrochez l'intérêt du lecteur avec des caractéristiques et des avantages.
  • Étape 3 (Désir) : Faire naître chez le lecteur un sentiment de désir en lui montrant sa vie avec ma solution.
  • Étape 4 (Action) : Inciter le lecteur à agir et lui dire ce qu'il doit faire ensuite (un CTA).
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3. Appel à l'action 📢

Pour commercialiser efficacement, vous avez besoin d'un objectif clair. Voulez-vous que quelqu'un achète un produit ? S'inscrire à votre newsletter ? Assister à un événement ? Lorsque vous connaissez votre objectif, vous avez besoin d'un texte convaincant qui dit à votre lecteur exactement quoi faire, comment le faire et que vous voulez qu'il le fasse tout de suite. Nous appelons cela un appel à l'action (CTA).

Prompt :

Mon objectif est de [OBJECTIF]
[DÉTAILS DE VOTRE PRODUIT/SERVICE/VALEUR]
Aidez-moi à rédiger un appel à l'action pour atteindre mon objectif. Le CTA doit :

  • Être direct et utiliser un langage actif (il doit être court, simple, commandant et fort)
  • Être intéressant (offrir quelque chose qui résout un problème)
  • Utiliser des mots puissants (comme nouveau, découvrir, agissez maintenant)
  • Faire allusion à l'urgence (utilisez des mots comme "ne manquez pas, inscrivez-vous avant minuit, achetez maintenant pour obtenir la livraison gratuite, etc.)
  • Éliminer le risque (aucune carte de crédit nécessaire. Garantie de remboursement complet. Annulation à tout moment).
prompt chatgpt formule cta

4. Titres 📰

Si vous écrivez un blog ou un article, votre titre est votre seule chance de capter l'attention de votre lecteur. Votre objectif principal ici est de faire lire la première phrase de votre contenu.

Prompt :

J'écris du contenu sur [SUJET]
J'ai besoin que vous écriviez un titre pour ce contenu.
Veuillez proposer 5 idées de titres différentes pour moi. Le titre doit suivre l'un des 4 'U' :

  • Urgence : il encourage le lecteur à cliquer et à ouvrir immédiatement
  • Unique : il est unique, original ou intéressant d'une manière qui attirera l'attention du lecteur
  • Ultra-spécifique : utilisez un langage spécifique (dates / nombres)
  • Être utile : offrir un avantage alléchant directement dans le titre
prompt chatgpt formule titres

Bonus : Les meilleurs outils d'IA pour la rédaction 🤖

Admettons-le, le chatbot IA de ChatGPT n'est pas l'interface la plus efficace pour rédiger du contenu. Heureusement, il existe différents outils d'IA pour la rédaction que nous pouvons utiliser pour écrire du contenu persuasif sans utiliser une interface de chatbot.

Conclusion 🎯

À mesure que de plus en plus de personnes intègrent ChatGPT dans leur vie, il devient de plus en plus important que nous apprenions à utiliser ces outils pour rester compétitifs dans la vie et les affaires. Utilisez ces techniques et outils pour maximiser l'impact de votre contenu.

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