Découvrez comment booster ChatGPT dans votre stratégie de rédaction de contenu avec nos conseils pratiques et nos exemples d'utilisation, pour des textes convaincants et engageants.
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Rédiger un contenu persuasif et engageant est un défi auquel sont confrontés de nombreux spécialistes du marketing et entreprises. Pour résoudre ce problème, certaines entreprises se tournent vers des rédacteurs coûteux... la plupart se contentent d'un contenu médiocre. ChatGPT est extrêmement efficace pour rédiger des textes convaincants. Que vous soyez une entreprise qui veut augmenter ses ventes ou un spécialiste du marketing qui veut augmenter sa productivité (et servir plus de clients), maîtriser ChatGPT pour la rédaction de textes est une évidence.
La plupart des copywriters n'ont pas un talent surnaturel pour rédiger. Ils utilisent des formules éprouvées et scientifiquement prouvées pour rédiger leurs textes. Vous pouvez incorporer ces formules dans vos prompts ChatGPT pour générer des textes à fort impact.
PAS est une formule incroyablement fiable pour les textes de vente. Utilisez-la dans votre texte pour multiplier vos conversions.
Prompt :
Je vends [PRODUIT / SERVICE].
J'ai besoin de rédiger [INSÉRER].
Utilisez la formule PAS pour le rédiger :
La formule AIDA est une autre arme puissante dans l'arsenal de tout copywriter.
Prompt :
Je vends [PRODUIT / SERVICE].
J'ai besoin de rédiger [INSÉRER].
Utilisez la formule AIDA pour le rédiger :
Pour commercialiser efficacement, vous avez besoin d'un objectif clair. Voulez-vous que quelqu'un achète un produit ? S'inscrire à votre newsletter ? Assister à un événement ? Lorsque vous connaissez votre objectif, vous avez besoin d'un texte convaincant qui dit à votre lecteur exactement quoi faire, comment le faire et que vous voulez qu'il le fasse tout de suite. Nous appelons cela un appel à l'action (CTA).
Prompt :
Mon objectif est de [OBJECTIF]
[DÉTAILS DE VOTRE PRODUIT/SERVICE/VALEUR]
Aidez-moi à rédiger un appel à l'action pour atteindre mon objectif. Le CTA doit :
Si vous écrivez un blog ou un article, votre titre est votre seule chance de capter l'attention de votre lecteur. Votre objectif principal ici est de faire lire la première phrase de votre contenu.
Prompt :
J'écris du contenu sur [SUJET]
J'ai besoin que vous écriviez un titre pour ce contenu.
Veuillez proposer 5 idées de titres différentes pour moi. Le titre doit suivre l'un des 4 'U' :
Admettons-le, le chatbot IA de ChatGPT n'est pas l'interface la plus efficace pour rédiger du contenu. Heureusement, il existe différents outils d'IA pour la rédaction que nous pouvons utiliser pour écrire du contenu persuasif sans utiliser une interface de chatbot.
À mesure que de plus en plus de personnes intègrent ChatGPT dans leur vie, il devient de plus en plus important que nous apprenions à utiliser ces outils pour rester compétitifs dans la vie et les affaires. Utilisez ces techniques et outils pour maximiser l'impact de votre contenu.